» Vie économique » Zone d’activités commerciales de Pimale
 
jeudi 29 juin 2017

 

Zone d’activités commerciales de Pimale
 
 

Bénéficiant d’une position stratégique sur l’axe Rochefort-Royan avec un accès direct sur la route départementale 733, le parc d’activités commerciales de Pimale s’étend sur 8 hectares pour une surface constructible autorisée de 6 hectares.

Située au nord de la commune d’Echillais à 4 kilomètres du centre ville de Rochefort, la zone, à vocation principalement commerciale, peut également accueillir des activités hôtelières et de services.
Sur une première emprise de 28.320 m², l’enseigne alimentaire SUPER U est installée depuis avril 2011. Sont installés aussi, le restaurant "l’Autre Table", la Pharmacie BRUNET ainsi que le magasin à l’enseigne PROPÊCHE.
En octobre 2014 un accord de la CARO a été signé pour le projet d’implantation d’un magasin de bricolage à l’enseigne BRICOMAN. Les démarches sont toujours en cours malgré des recours.
Le reste de la zone est destiné à l’accueil d’activités valorisantes pour l’entrée sud de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan (CARO), notamment celles du secteur tertiaire. Plusieurs contacts sont enregistrés.
Tout projet d’implantation sera soumis à l’avis préalable de la Communauté d’Agglomération du Pays Rochefortais.

JPG - 98.6 ko
Plan de situation
JPG - 239.3 ko
Plan du lotissement

L’arrêté de lotir a été obtenu en décembre 2007. Les travaux de viabilisation des terrains sont terminés. La commercialisation est en cours. Les travaux de finition seront engagés dès que les constructions seront suffisamment avancées.

  • La zone de Pimale est desservie par un réseau Très Haut-Débit par fibre optique. Visitez le site de l’aménageur numérique de la zone
  • Chaque lot est équipé d’un branchement par réseau (E.U. / Eau potable / Electricité – tarif bleu ou jaune – / Téléphone …).

Le prix de cession des charges foncières est à 45 € HT/m².
Le terrain est borné par la SEMDAS sans frais supplémentaires.
L’investisseur devra prévoir à sa charge les taxes sur le permis de construire (T.D.E.N.S. / Taxe CAUE) calculées en fonction de la SHON.

 
 
Accueil     |    Crédits     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le lundi 12 juin 2017