mercredi 18 octobre 2017

 

La ZAC de la Tourasse
 
 
Zone d’Aménagement Concerté de la Tourasse


La Municipalité d’Echillais souhaite entretenir sa dynamique démographique au moyen d’une politique d’habitat ambitieuse, qualitative, et maîtrisée. Ainsi, dans le cadre de son PLU approuvé le 09 mars 2004, elle souhaite aménager le secteur de « la Tourasse » (18,9 hectares) sur lequel elle entend axer sa politique de développement de l’habitat.
L’aménagement à vocation d’habitat dit « de la Tourasse » permettra à la collectivité de proposer une gamme de logements répondant à la pluralité de la demande communale et locale, tout en tenant compte et respectant la morphologie urbaine d’Echillais ainsi que ses atouts paysagers.
Cette volonté communale s’inscrit dans le cadre des dispositions réglementaires du PLU. L’ensemble du site est classé en zone AU. La Commune, consciente de l’importance stratégique du secteur, de la complexité du montage, de la durée de réalisation de la totalité de l’opération et désireuse de garder la maîtrise des choix fondamentaux de
l’aménagement, a souhaité inscrire la mise en oeuvre de sa politique d’habitat dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concerté.

PDF - 1.8 Mo
Plan Juillet 2014

Mise à jour Mars 2015

 

Fichier PDF - 2.3 Mo
 
 
Accueil     |    Crédits     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017