» Cadre de vie - Urbanisme - Environnement » Plan de Prévention des Risques Naturels » Avancement de la démarche d’approbation du PPRN
 
vendredi 23 juin 2017

 

Avancement de la démarche d’approbation du PPRN

 

La dernière étape consiste en l’élaboration des documents constituant le projet de PPRN : carte de zonage réglementaire, règlement et note de présentation. Elle fait l’objet du panneau d’information 4 qui a été présenté à la mairie.
Le plan de zonage résulte du croisement de l’aléa et des enjeux. Il détermine les zones pour lesquelles sont définies dans le règlement, des interdictions, des prescriptions réglementaires, et / ou des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde.
Ainsi, afin de répondre aux principaux objectifs des PPRN (préserver les champs d’expansion des eaux, maintenir le libre écoulement des eaux, assurer la sécurité des personnes et limiter la vulnérabilité des biens), le zonage réglementaire délimite globalement et pour Échillais cinq zones.

Un bilan portant sur la concertation menée auprès de la population sera dressé fin 2010. Les actions de concertation auront essentiellement consisté en :

  • l’exposition de cinq panneaux en mairie,
  • a mise à disposition d’un cahier à idées,
  • la diffusion de trois flashs-info,
  • la tenue de deux séries de réunions publiques.

En juin 2012, la commune a été destinataire du dossier de PPRN pour la commune d’Échillais.
Réuni en séance ordinaire le 27 juin 2012, le Conseil Municipal à donner un avis favorable au projet de PPRN sur la commune d’Échillais.

L’enquête publique réglementaire a été organisée pour Échillais, fin 2012.

Par arrêté préfectoral N° 569 du 21 mars 2013, a été approuvé le Plan de Prévention des Risques Naturels en ce qui concerne le risque submersion.
Cet acte et le dossier annexé peuvent être consultés en préfecture (bureau des affaires environnementales), à la sous-préfecture de Rochefort, en mairie d’Échillais ainsi qu’au siège de la Communauté d’Agglomération du Pays Rochefortais et du Syndicat Mixte du Pays Rochefortais.

 
 

 
 
Accueil     |    Crédits     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le lundi 12 juin 2017