dimanche 25 juin 2017

 

Charte développement durable – volet énergie

 

Les élus d’Échillais ont souhaité engager une démarche environnementale afin de tendre vers une urbanisation durable. L’étude de faisabilité de la ZAC réalisée au préalable a permis de rédiger une charte d’engagements en trois volets (volet Social, volet Environnement, volet Aménagement et volet Constructions), intégrant plusieurs thématiques : Énergie, Transports, Paysage et qualité architecturale, Biodiversité et Eau.

Des objectifs sur l’énergie ont été ainsi définis. Le programme d’actions détaillé sera élaboré pendant la phase de réalisation de la ZAC.

Sur la cible énergie, l’objectif global de l’opération est d’assurer la réduction des besoins en énergie. Il se décline dans les orientations suivantes :

  • Implanter un système d’éclairage public économe en énergie ;
  • Informer les nouveaux habitants des enjeux de réduction des consommations d’énergie et des solutions techniques existantes ;
  • Favoriser la performance énergétique des habitations à travers l’aménagement des espaces publics et les préconisations à la construction

La commune d’Échillais s’est adjoint les services d’un assistant à maîtrise d’ouvrage en qualité environnementale afin de rédiger cette charte développement durable.
Elle souhaite poursuivre ce principe pour s’assurer de la concrétisation des objectifs environnementaux au cours de la phase de réalisation, jusqu’à l’accueil des acquéreurs.

Lire la charte de développement durable et le volet énergie :

PDF - 1.5 Mo
Charte développement durable
PDF - 1.1 Mo
Volet énergie
 
 

 
 

 
Accueil     |    Crédits     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le lundi 12 juin 2017