» Culture, Sport et Associations » Le compte des démarches en ligne pour les associations
 
dimanche 24 juin 2018

 

Le compte des démarches en ligne pour les associations

 

Votre compte Association, l’espace personnalisé en ligne à destination des associations, a été développé par la direction générale de la modernisation de l’Etat avec une dizaine de partenaires publics pour simplifier les démarches administratives des associations.
Ce nouveau service s’adresse au 1,1 million d’associations françaises animées par 16 millions de bénévoles.

Conçu pour répondre aux besoins des associations, Votre compte Association propose un bouquet de services en ligne (création d’association, publication des comptes annuels, bilan d’exécution FSE, consultation des annonces publiées au Journal Officiel Associations, demande d’immatriculation au répertoire Sirene, dissolution,…) permettant aux associations d’effectuer plus facilement leurs démarches administratives sur Internet.

Parmi les dernières nouveautés de Votre compte Association, la démarche en ligne « demande de subventions » permet aux associations d’identifier simplement les subventions possibles pour leurs projets et d’effectuer en ligne leurs demandes de subventions auprès des services de l’Etat partenaires.

En créant un compte, les associations bénéficient également d’un espace confidentiel de stockage, gratuit et sécurisé, qui leur permet de conserver leurs documents administratifs et pièces justificatives, de façon à ce qu’ils soient toujours facilement accessibles.

Voir en ligne: https://www.service-public.fr/assoc....
 
 

 
 
Accueil     |    Crédits     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs
  Mis à jour le lundi 4 juin 2018